Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu et les états d'âme de Vitamine
2 avril 2007

Mimi a 3 ans.

                                                        Photo_myc_115

Eh oui déjà 3 ans ...comme le temps passe vite,hier un mignon petit bébé et aujourd'hui déjà une petite fille au caractère bien affirmé!

Petite cerise sur le gâteau,si je n'avais pas pris la (sage!) décision de ne plus travailler elle ne serait jamais arrivée!
Et j'ai bien savouré cette 1ère grossesse ,la seule sans travailler!Quel bonheur  de se reposer 1/4 d'heure quand le besoin s'en faisait sentir,de se poser pour bien communiquer avec bébé , de ne pas porter cet horrible tablier en plomb toute la journée!! Seul mini bémol,comme à la maison on voit moins de monde on parle forcément moins de soi et de bébé ,dommage qu'il n'y avait pas encore de forum  à cette époque!!!

Un accouchement "de rêve" Début du travail vers 20h le jour prévu,je lave et mets les grands au lit puis redescends me poster devant la tv (je m'en souviens très bien "envoyé spécial" un reportage sur la fille Lepen!) et là plus rien pas la moindre contraction à l'horizon.Vers 23h je prends donc la décision de me coucher et d'attendre.Vers minuit ,ciel, je perds les eaux vite debout!Je laisse Chéri dormir et j'attends quelques contractions et là oui c'est bien régulier mais je gère.A 0h45 je sonne la maternité pour qu'on appelle mon gynéco,je bataille avec l'infirmière en ligne pour ne pas attendre que j'arrive avant de le prévenir ,vu mes antécédents je sais et mon gyné aussi que quand j'arrive faut pas traîner!Elle finit par accepter (ouf nous ne sommes plus le 1er avril!)?Je réveille Chéri ,mets un petit mot sur la table de nuit du grand avec les choses à faire le matin si son Papa n'est pas encore rentré...Et nous voilà partis.L'hopital est à 500m ça aide dans ces cas là. Méga grosse contraction dans le parking,bloquée sur place je n'avance plus mon mari s'inquiète que je n'accouche pas là sur place ce qui nous fait rire du cocasse de la situation! Vite on court ,une nouvelle contraction  dans l'ascenseur,une autre à l'entrée de la salle d'accouchement.
Deux sages -femmes nous reçoivent,l'une m'examine :yes 8 cm!L'autre arrive avec ses cathéters pour perfusion ,monitoring et toute la grosse artillerie ."Dehors!" je veux rien de tout ça ,j'ai ma bouteille d'eau pour protéger mes pauvres reins et je sens bébé bouger pas besoin de me le prouver,je veux un accouchement naturel!
Telle une princesse outragée elle sort en me promettant bien des ennuis en cas de choc sans "porte d'entrée veineuse" et en pestant sur ces "mères qui croient mieux savoir que les infirmières!".
En échange j'ai l'autre charmante et entièrement sur la même longueur d'onde que moi en ce qui concerne les accouchements ,les soins à bébé ,le post partum....Nous passerons d'ailleurs plusieurs heures chaque nuit de mon séjour à papoter  vu que Mimi refuse de dormir ailleurs que contre moi et qu'elle est la seule à bien vouloir le comprendre!
Revenons en à ce 2 avril! Mon gynéco arrive vers 1h 1/4 et Mimi pointe son nez à 1h 30.
Seul problème mon utérus trouve qu'il a assez travaillé et refuse de contracter à nouveau pour sortir ce *** de placenta tant et si bien que le gynéco est obligé d'aller le chercher ...ça fait un mal de chien ,c'est pire de sortir un placenta qu'un bébé !Il parait que quand on a beaucoup d'enfants quand le placenta est fixé sur la cicatrice de l'emplacement d'un placenta  précédent il a du mal à s'en décoller...

A 2 heures je suis dans ma chambre Mimi accrochée au sein (ce qu'elle va rester quasi toute la nuit d'ailleurs!).Le gynéco peut rentrer chez lui où il devra faire face le restant de la nuit aux gémissements de son vieux chien qui a une rage de dent  et mon homme retrouve son lit et notre progéniture...qui viendra faire la connaissance de la petite soeurs aux 1ères heures du jour,avant l'école!

Quel bonheur de ne pas sevrer en journée ,de ne pas décompter anxieusement les jours qui restent avant de reprendre le boulot,de ne pas confier bébé à l'une ou l'autre "pour l'habituer" , de ne pas l'accoutumer à une étrangère!Là nous sommes restées scotchées via la grande écharpe de portage des mois et des mois!

Quel bonheur d'avoir droit à la 1ère dent ,au 1er pas ,au 1er mot tout ça pour moi,j'étais là!

Et puis le temps a passé...Mimi est une petite fille vive et active (très active ,trop?),au caractère bien trempé,qui sait exactement ce qu'elle veut et ne veut pas  et sait le manifester.
Ok elle est toujours le bébé de Maman.Elle a parlé tard mais là on ne l'arrêt plus ,elle est passée de quasi rien à des phrases.Ok il faut encore un peu le décodeur mais ça vient vite!
Elle dort toujours collée à moi ,quasi sur moi plus que très fréquemment .
Elle s'accroche à ses Pampers alors qu'elle a très bien compris  ce qu'on attend d'elle et que physiquement elle est mûre pour le faire...

Reste l'école ...On fera un petit essai après les congés de Pâques ..."non pas école moi!" mais je n'ai pas l'intention de la faire pleurer en l'y mettant à tout prix .Rien ne nous force à l'obliger tant qu'elle n'est pas demandeuse,il va falloir faire comprendre ça à l'institutrice et à la pression sociale! Mais pour ca je suis déjà rodée puisque pour Mamzell ça a déjà été comme ça puisque là j'étais aussi déjà à la maison.

3 ans début de la vraie autonomie...va ma belette, prends un peu d'envol et reviens chercher un câlin.

Je t'aime ma Puce ,bon anniversaire!Photo_myc_118

Publicité
Commentaires
S
Tu écris tout ce que je ressent moi même ! Mais ma plume est bien moins habile que la tienne ! J'aime aussi beaucoup serrer mes enfants contre moi, je crois que c'est là que je puise toute mon énergie, ma force ils sont mes rayons de soleil ! Et voilà je ne trouve pas les mots pour des sentiments aussi forts. Embrasse bien fort ton petit trèsor.
M
Miam le joli gâteau ! BON ANNIV LA PUCE (en retard je sais mais je suis fâchée avec les anniversaires ... et je sais pas pourquoi !)
N
suis en retard... oups...<br /> <br /> Superbe récit de ton accouchement... J'en suis jaouse, moi qui ai eu droit à 3 césariennes, dont la première reste un souvenir atroce, tant du point de vue douleurs que du manque d'humanité de certaines infirmières... J'étais si jeune que j'osais pas demander d'anti douleur... lol...<br /> <br /> Profite bien de ta petiote, on ne profite jamais assez de nos ptits loulous...
B
Merci pour ton com....<br /> et apparament les avis restent assez partagés.....<br /> mais il faut que cela bouge....évolue.....<br /> douce nuit
P
Quelle belle histoire d'amour entre vous...<br /> félicitations aux 3 ans de Mimi !<br /> et bravo à toi Vitamine d'avoir résisté aux pressions ambiantes et d'avoir su imposer ce que tu considérais comme essentiel même si c'est à contre-courant de ce "qui se fait"!
La tribu et les états d'âme de Vitamine
Publicité
Publicité