Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu et les états d'âme de Vitamine
31 janvier 2010

Tragédie à Liège le 27 janvier 2010

C'était le jour de mon anniversaire.... n1626811176_7046 cette date est à jamais marquée d'une tragédie: une maison du centre ville explose en faisant au moins 12 morts, une vingtaine de blessés dont 3 graves et des dizaines de gens devenus sans logis pour un temps indéfini.imgp4029_300x225

Quatre jeunes originaires de Hannut, ont été vraiment héroïques: ils étaient jeunes, ils étaient beaux, ils s'aimaient , ils avaient la vie devant eux, ,ils ont tenu éveillée et  consciente une adolescente de 13 ans
Alexis a même guidé les pompiers pour  la sauver ,elle ,avant eux.... elle est vivante ...mais ensuite un nouvel éboulement a empêché les pompiers et la protection civile de pouvoir les atteindre avant de sécuriser les bâtiments voisins... quand ils ont enfin pu être secourus il était trop tard...

Un hommage leur est rendu http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1061312/2010/01/30/Plusieurs-milliers-de-personnes-rendent-hommage-a-Hannut.dhtmlPlusieurs-milliers-de-personnes-rendent-hommage-a-Hannut.dhtml

Pour les survivants, les devenus sans logis :

SOLIDARITE Suite au dramatique accident de la nuit de mardi à mercredi, les victimes de la rue Saint Léopold à Liège n'ont plus rien. Si vous avez des objets dont vous ne vous servez plus, vous pouvez les déposer à l'ancienne Halle aux Viandes de Liège près de la cité administrative ( 04 221 85 64 ). Vous pouvez aussi ...faire passer ce message!

Ce quartier de la ville ne sera plus jamais pareil...

Publicité
Commentaires
D
J'ai entendu parler de ce drame à la radio. J'ai pensé à toi, à cause de la ville. Un appartement dans l'immeuble de chez mes parents a également brûlé il y a quelques semaines. La femme est décédée. Ca fait peur.
B
Quel drame affreux..
M
j'ai vu au info quelle horreur ............
C
quelle horreur..j'en frémis...
F
C'est vraiment terrible...
La tribu et les états d'âme de Vitamine
Publicité
Publicité