Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu et les états d'âme de Vitamine
22 octobre 2006

Sur le plateau de Carole Rousseau...

Nous avons été "invités " est un bien grand mot car malgré les bénéfices réalisés par la chaîne privée nous avons juste eu le train payé.Si nous voulions  le forfait hôtel+ train il nous fallait venir en couple et non en tribu!
Mais ,vous me connaissez suffisamment maintenant pour savoir qu'avec moi c'est "tout le mode ou personne!"
Enfin ,c'est pas grave,c'était une occasion unique d'aller visiter Paris!

Nous avons pris le  TGV (pour la 1ere fois pour mon homme et les enfants.Moi j'avais déjà testé dans ma vie professionnelle!).Nous avions réservé dans un Ibis près de la gare du Nord ce qui était plus pratique pour nous.L'enregistrement se passait le lundi 10 juillet et nous sommes arrivés le dimanche 9/07.

Nous avions demandé à nos enfants "qu'avez vous envie de voir à Paris?" .Réponse unanime..."la tour Eiffel".En discutant avec eux, on a appris que les enfants du couple -artiste avaient eux insité pour visiter le Louvre.
Nous voilà donc partis dans le dédale des lignes RER pour rejoindre la fameuse tour.
Un prix prohibitif et plus d'une heure d'attente pour monter même à pied via l'escalier nous ont vite fait passer l'envie d'aller voir comment c'est en haut!
Nous nous sommes promenés en dessous puis sur le Champs de Mars.Le soleil brillait ,il faisait très beau et chaud .C'était très agréable.CIMG0257Nous avons poursuivi notre promenade par le Sacré Coeur et sa vue imprenable sur Paris et aussi toutes ses marches (pas pratique avec une poussette!)

Le soir du 9 juillet (ça n'évoque rien chez vous?) nous avions acheté des petits drapeaux et un chapeau pour faire la fête pour la victoire de la France à la coupe du monde.On avait bien quelques angoisses sur nos têtes du lendemain pour l'enregistrement de l'émission mais on était tout excité à l'idée de partager un grand moment historique dans les rues de Paris...et puis il y a eu des buts italiens,un célèbre "coup de boule" et un goll râté de Trézéguez.Et finalement nous avons très bien dormi dans un calme absolu!

Le matin du 10 juillet un taxi est venu nous chercher à l'hôtel pour nous conduire au studio."Notre" journaliste nous y attendait.Nous avons eu droit au coiffeur et maquilleur.Alors là rien que pour ça ,ça vaut la peine ,c'est unique!CIMG0263J'arrive même à avoir un teint mat et un sourire pepsodent.Quant à mon mari il est tout simplement superbe.Si je ne l'avais pas encore épousé je crois que je l'aurais fait dans la minute!

Ensuite nous avons fait connaissance avec les 2 autre familles qui partageraient le plateau avec nous.Il y avait une famille d'artistes avec un fils petit génie de la guitare électrique et des filles petits rats de l'opéra et une famille avec 7 enfants (dont la maman est aussi sur le forum) .
Un repas buffet était organisé pour que nous fassions connaissance...rapidement car à peine 1/2heure pour manger avant d'aller vite vite sur le plateau.Mon mari a un peu trainé car il avait vu le chariot de desserts et n'avait pas envie de quitter la table sans y goûter!

Sur le plateau ,on rencontre Carole Rousseau qui nous salue très brièvement .On  nous installe ,pas n'importe comment .Il y a un repère sous la table pour être sûr de bien se centrer pour les caméras.Serge Heffez (psychologue) participera aussi au débat.J'avais une chance sur 2 de trouver un psy contre le co-sleeping et je suis tombée dessus.Et c'est parti pour presque 3 heures d'enregistrement  alors que l'émission durera une heure30...Moi la frileuse ,les spots ne m'ont pas gênée du tout mais il y en a d'autres qui avaient du mal à supporter.

Toute l'équipe est stressée depuis le machiniste jusqu'à Carole Rousseau elle -même qui pour 2 cm (par rapport à son  repère) a du recommencer 2 fois son introduction...mon Dieu que je ne voudrais pas vivre comme ça,quel monde stressant et toujours sur la brèche!

L'émission se passe bien...pendant les petits films on nous apporte des petites bouteilles d'eau qu'on ne nous laisse pas mais  qu'on jette immédiatement même si on a bu que 2 gorgées (!) et la maquilleuse vient faire des retouches à tout le monde (surtout à ceux qui transpirent beaucoup!).

Quand tout est fini on nous invite à boire un petit coup avant de quitter le plateau .Carole Rousseau s'éclipse tout de suite sans même papoter un peu avec nous ,nous dire si ça a été bien ou non. Nous on  a pas beaucoup le temps de papoter non plus entre nous et ça c'est un grand regret.
J'aurais voulu plus échanger avec l'autre faf du forum et puis aussi avec Nadia la maman-artiste terriblement sympathique et bien dans sa peau car l'enregistrement d'une autre émission va commencer quelques minutes après.
Mon mari voulait à tout prix sa photo avec Carole Rousseau et hop elle était partie.IL demande où elle est.Elle est partie dans sa loge.Au moment où il s'apprète à frapper à la porte on l'arrête dans son geste ,il ne peut pas entrer, elle se douche entre les 2 enregistrements.."pas grave et même encore mieux "plaisante mon homme!.Mais non ,nous sommes priés d'attendre à la porte du studio qu'elle revienne pour l'autre émission (celle sur les pornos!).Le taxi est déjà là qui nous attend pour nous reconduire à la gare...MOn mari s'obstine! Enfin la voilà au pas de course!"Notre"  journaliste a saisi juste un instantané on ne peut pas dire mieux car elle s'est à peine posée 10 secondes le temps de la photo pour foncer dans le studio...Quand je dis que cette vie est stressante!Sans_titre2

Et nous avons repris le tgv avec plein de souvenirs en tête...

Publicité
Commentaires
K
j'ai regarder le reportage , c'est génial!! ma soeur aussi a été filmé avec sa petite famille il y a deux ans, et franchement c'est pas évident ! il faut le faire , donc : félicitations !! très belle famille ! et à bientôt peut-être sur le forum des faf !!
L
Merci pour ce compte rendu détaillé qui nous emmène dans les coulisses du tournage. Bravo à toute ta famille qui a accepté d'être filmée, ce ne doit pas être évident du tout et je ne sais pas si je l'aurais fait!J'en retiens une belle famille remplie d'amour et un grand plaisir de t'avoir vu et entendu en vrai,ce qui me donne envie de te rencontrer...
M
j ai regardé l emission , et si je suis venue m inscrire sur le forum des faf c est parce que tu l as montré sur le reportage . Je te tire mon chapeau pour l organisation de ta maisonnée .<br /> Je pense que cette experience télévisé restera gravé dans vos memoires .
B
c'est pas évident une telle aventure ! ouf, il faisait beau sur Paris, le plateau TV n'a pas duré trop longtemps, vous aurez bien profité de la ballade !
M
Des souvenirs pleins la tête! Finalement ça vous a permis de passer quelques jours dans notre belle capitale. Dommage quand même que les bleus n'aient pas gagné, vous auriez été aux premières loges!
La tribu et les états d'âme de Vitamine
Publicité
Publicité