Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu et les états d'âme de Vitamine
1 septembre 2006

Bryan rentre en humanités

CIMG0197

Eh oui ce 1er septembre mon Coq fait son entrée dans le monde des grands!

Il n'a pas vraiment envie et pourtant il a soif d'apprendre autre chose que les matières classiques du primaire.

Il est encore fort immature et très gamin dans sa tête ,même si sa voix n'est plus si aigüe et qu'il vient de prendre 10 cm en 6 mois ,sans compter la pointure déjà 43.

Il revendique comme Peter Pan l'envie de ne pas grandir et d'un autre côté souhaite aller au cinéma avec un copain,commencer à suivre son frère à certains concerts et fait des commentaires sur le physique des filles qui passent.

Bref l'oisillon est au bord de la branche et va s'envoler peu à peu ,près du nid tout d'abord puis de plus en plus loin...Mais le 1er saut dans le vide n'est pas facile...

Difficile tout celà...Pour moi c'est encore mon bébé car par certains côtés c'est encore un gamin qui fait des bêtises,rit pour des bêtises,embête ses soeurs comme s'il avait 2 ans,n'est pas mature pour 2 sous...le temps a passé si vite,trop vite.Ni lui ,ni moi on n'a pas tout enregistré,il faudrait revenir en arrière et retourner certaines scènes!!

D'un autre côté je sais que d'ici quelques jours à quelques semaines,il sera rôdé aux habitudes et à la vie de la grande école,aux professeurs différents pour chaque cours,aux dimensions bien plus imposantes du bâtiment que notre petite école de quartier, aux trajets en bus (répétés plusieurs fois pendant les vacances pour éviter les erreurs!),aux horaires encore plus matinaux...il va sauter à pieds joints dans le monde de l'adolescence.

Publicité
Commentaires
M
salut vitamine! dans quelques jours on n'y pensera plus à cette rentrée! as tu aimé les vacances à lectoure ? Je connais bien cette région, j'ai de la famille à condom! et on mange bien aussi par là! bonne rentrée!
L
Contente de te retrouver! ET ces vacances? Du beau temps j'espère....<br /> Aprés la rentrée de tes loulous, j'espère que tu auras le temps de nous raconter un peu....
F
J'ai le souvenir de la prof de français de fiston qui me disait:"oh mais en seconde, ce sont encore de gros bébés!" Et oui! D'ailleurs on se demande quelquefois jusqu'à quel âge ils restent bébé, les garçons....<br /> Mais c'est aussi ce qui fait leur charme!<br /> Alors cette rentrée? Il a aimé?
C
alors et cette rentrée?<br /> tu as pleuré?ne te gènes pas je le fais à chaque rentrée des miens!et cette année elle se déroule sur 3 jours!dur!<br /> merci encore pour ta carte!elle me va droit au coeur!
T
Bon courage pour la rentrée du jeune homme ! 15 ans, c'est un grand garçon, il s'en sortira sans problème, surtout avec une super-maman comme toi !
La tribu et les états d'âme de Vitamine
Publicité
Publicité