Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu et les états d'âme de Vitamine
15 mars 2007

Pourquoi ?

                                                          cover_interrogation_1_

Mimi a découvert un nouveau mot : "P O U R Q U O I ?".
C'est très bizarre ,je ne me rappelais pas que ça s'était passé  comme ça pour les autres,une acquisition aussi subite.Ca lui est venu d'un coup!Dimanche elle ne  connaissait pas le mot et depuis lundi elle me le sort pour tout et pour rien mais toujours à bon escient!

La première fois c'était  lundi matin ,elle voulait aller au jardin ,je lui ai dit "d'accord mais tu mets d'abord tes bottes".Elle me regarde et me demande "pourquoi? " .Ça surprend une première fois comme ça! "Mais ma Chérie pour pas avoir les pieds mouillés dans l'herbe".
A midi ,idem je lui dis "ma Chérie on va aller chercher les grandes soeurs à l'école".Elle me demande  "pourquoi?"."Mais ma Chérie on va pas les laisser à l'école il faut qu'elles viennent manger à la maison".

Il y a un pas de franchi,maintenant je dois justifier toutes mes actions et décisions.Ca fait vraiment une drôle d'impression d'expliquer en long et en large le pourquoi de toutes mes actions!
-Pourquoi il faut se laver les mains avant de manger.
-Pourquoi c'est l'heure de faire dodo.
-Pourquoi il faut pas réveiller le chat qui dort.
-Pourquoi il faut prendre une cuillère pour manger sa soupe....
Et le pire c'est que je ne me vois pas lui dire " parce que c'est comme ça,parce qu'on a toujours fait comme ça..."

On n'en est pas encore au "pourquoi les vaches ont un pi?" ou "pourquoi le ciel est bleu?" .Elle ne maîtrise pas encore assez de vocabulaire pour l'instant  mais je m'attends au pire d'ici quelques mois!

Publicité
Commentaires
M
Mes pourquoi préférés: <br /> <br /> "Dis maman pourquoi Céline elle vole pas?" m'a demandé mon fils parce que j'avais eu la mauvaise idée d'offrir des ailes de papillons à sa soeur.<br /> <br /> "pourquoi y a plus de chocolat?" (parce que j'ai tout mangé ben tiens) "euh. Parce que"
W
Mon petit Evan ne l'a pas encore découvert! Mais j'ai hate en fait!
B
je te souhaite une bonne journée...<br /> <br /> et Rien de grave.....(j'espère) ?<br /> on ne te voit plus.....<br /> ce que je comprends tout à fait si c'est un p'tit breack.....!!!!<br /> bises
M
je passe par ton blog via celui de bio woman! <br /> je le trouve bien symphatique! pour la grande question du pourquoi, je te conseille le larousse des pourquoi qui est adapté aux petits et qui t'aidera à répondre à des questions bien compliquées! <br /> bonne journée biz
L
Et oui le fameux POURQUOI. Nous hier on a eu le droit au pourquoi le soleil nous suit ???
La tribu et les états d'âme de Vitamine
Publicité
Publicité