Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu et les états d'âme de Vitamine
15 janvier 2007

Week-end productif...cuisine!

Pour l'anniversaire de Maman,comme celle-ci refuse le gros gâteau avec les bougies histoire de ne pas être face à face avec son âge (enfin c'est un autre débat!) je me suis lancée dans :

Les Montécaos de Mimounette (http://chezmimounette.canalblog.com)
C'es très facile à faire.Ce sont mes filles de 8 et  5 ans qui ont quasi tout fait (moi j'ai supervisé les manoeuvres!)Je peux vous assurer que c'est très bon!  nov_2006_145

La couronne de Noël
Vous me direz "il était temps!".Oui je l'avoue .J'ai trouvé ça dans un magazine bien avant les fêtes et j'avais pas encore trouvé l'occasion d'essayer!

Je vous livre la recette.

-25 grs de beurre fondu
-1 c à c de sel
-1 oeuf entier
-100 ml de lait tiède (avec 25 grs de levure du boulanger diluée dedans)
-25 grs de cassonade
-225 grs de farine
-15 grs de fruits confits
-40 grs de raisins secs
-1 c à c de cannelle
-1/2 c à c de 4 épices

Mélanger le tout à la main dans un grand saladier puis étirer pour en faire une couronne (éventuellement mettre dans un moule rond à cake).

Attendre une heure puis cuire à 200° pendant  25 min.

Voici le résultat!            nov_2006_146

Et pour accompagner les pasticcios et pizzas je me suis lancée dans les Fougasses de Tatie Anna
Dont vous pouvez trouver la recette là sur le forum des fafs http://femmeaufoyer.dynamicforum.net/Le-coin-cuisine-c10/Recettes-salees-f25/Fougasse-aux-olives-t15626.htm
Rien qu'à l'odeur on se croirait déjà dans le midi et pour ramasser la sauce tomate...un vrai délice!

                                         nov_2006_147

C'est pas ce lundi matin que je vais monter sur la balance!

Publicité
Commentaires
C
miam, ça donne envie.<br /> je programme un atelier cuisine avec les loulous demain.<br /> bonne journée
T
Oh ! Je suis très fière de voir ma recette sur ton blog ! J'espère que tu t'es régalée ! En tous cas, elles sont belles et bien dorées, tes fougasses.
P
Mmmm que de bonnes choses....<br /> on se serait bien invité chez toi ce week-end!!!
M
La découverte (et la réussite) de nouvelles recettes est toujours un moment réconfortant qui se transforme en vrai plaisir devant les mines réjouies de ceux qui apprécient les plats réalisés.<br /> Tes photos donnent envie de s'y mettre !!! <br /> Mais attention la ligne quand même !
F
cela me donne envie... bonne odeur dans la cuisine, c'est réconfortant surtout en un jour triste et gris comme aujourd'hui ! la fougasse, je suis fan, j'en connais une aussi avec de grosses pralines roses, celle de mon enfance.
La tribu et les états d'âme de Vitamine
Publicité
Publicité