Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu et les états d'âme de Vitamine
20 octobre 2006

Ce soir on passe à la télé!

Eh non ce n'est pas une blague ! Ce soir le 20 octobre  à 23h20 ,nous passons  dans l'émission de Carole Rousseau "c'est quoi l'Amour?".

Tout a commencé fin juin ,lorsqu' il y a eu une recherche de témoins sur le forum "cherche maman de famille nombreuse au foyer".Dans le coin Modos c'était l'effervescence...Chacha m'a lancé en boutade "ça c'est pour toi!" .J'étais plutôt réticente à l'idée de me dévoiler ainsi mais mon mari a trouvé l'idée géniale ,une occasion unique de voir l'envers du décor...moi qui croyais qu'il serait réfractaire à  tout celà!
Alors par bravade j'ai envoyé un petit mail..." 5 enfants ça vous suffit?" .Malheureusement oui ça suffisait et après 3 heures de conversation téléphonique( dont une avec mon mari) nous avons appris que nous étions sélectionnés.

Le tournage a eu lieu du 2 au 4 juillet .Avant celà par téléphone la journaliste et moi avions dressé une liste de toutes les scènes,de tous les moments qui allaient être filmés.Ils sont arrivés  (à 3 une journaliste+ un caméraman + un preneur de son ,tous les 3 bien sympathiques CIMG0249)le dimanche à 10h du mat et là c'était parti pour 3 jours marathons de 6h30 à 01h ...Bref au bout nous étions ,eux et nous, sur les genoux!Plus de 30heures de cassettes pour en sortir un petit quart d'heure...

Quelques précisions!

Tout d'abord pendant les 3 jours toute la famille est priée de rester habillée de la même façon pour pouvoir ,au montage,inter changer ou raccorder des scènes.Il faisait un temps superbe donc j'ai un peu triché,je lavais les vêtements des enfants le soir et ils étaient secs le lendemain matin (ouf!) .Moi j'avais choisi  une tenue standard,jeans et tee-shirt blanc .Comme j'en ai plusieurs les mêmes j'ai pu changer tous les jours.Seule la plus petite a échappé à cette contrainte puisque comme chacun sait un bébé ça se salit et donc ça se change!

Il ne faut pas croire qu'en télé-réalité c'est du super pris sur le vif non la scène est étudiée et recommencée de nombreuses fois s'il le faut.C'est ainsi que nous nous sommes présentés une quinzaine de fois .Idem dans la scène du supermarché il faut entrer le caddie plusieurs fois pour le filmer sous plusieurs angles pour pouvoir choisir le meilleur oui mais une fois entré on peut pas ressortir comme ça sinon on fait sonner l'antivol donc il faut faire le tour du magasin ,sortir et re...6 fois!Par une température caniculaire en plein midi avec des gosses qui commencent à s'énerver et à avoir faim!
Pour le lave-vaisselle ,on l'a fait vider à mes fils puis le remplir de vaisselle propre pour le plaisir de recommencer la scène (pas contents mes ados!).
Ma maison était propre et encore plus après leur passage car j'ai aspiré et laver au moins 5 ou 6 fois.Laver avec le seau en main (ça fait stupide!) mais comme le caméraman reculait avec sa grosse caméra j'avais peur qu'il me renverse le seau alors je l'ai gardé en main!

Encore une scène épique est celle du bain!Dans ma mini -rikiki salle de bain de 2m/2!CIMG0250La journaliste a tenu à ce que je lave les filles dans le bain à 23h après une fête d'anniversaire alors que dans la réalité je me serai contentée d'une petite douche!Bref pour gagner du temps j'ai fait couler l'eau et j'ai été vaquer à d'autres occupations.Ce qui fait que j'ai oublié l'eau et que donc il y en avait vraiment beaucoup et très chaude...les 2 plus grandes se sont assises sans sourciller et sont rapidement devenues rouge écrevisse! Par contre Mimi a beaucoup protesté "j'a chaud j'a chaud" et moi qui essayais de la calmer "mais non ma Chérie c'est pas trop chaud!"..
Finalement je n'étais pas contente de la scène et j'ai demandé à la recommencer le lendemain.Ce qui fut fait avec moins d'eau ,moins chaude  et on a eu droit à un beau moment où chacune savonne l'autre...
Mais au montage ,la journaliste a fait un mélange des 2 scènes donc on peut remarquer que Mimi esttantôt à gauche et tantôt  à droite dans l'eau.Et aussi que par moment il y a beaucoup d'eau et à d'autres beaucoup moins...

J'avais demandé expressément aux enfants (et particulièrement aux grands) d'essayer d'éviter tout gros mot.Sur 3 jours l'aîné en a dit un seul et bien sûr ça a été gardé dans le reportage final!

Il y a eu de très belles scènes notamment au golf où le cadre est superbe et où apparemment le grand disait des choses très gentilles sur moi.Il y a eu aussi le moment du soir où seuls, mon époux et moi ,papotons paisiblement dans le jardin.
La scène du Mac DoCIMG0252 (offert par la Prod! ouf!) où même le grand big boss s'était déplacé pour être sûr qu'il n'y avait pas une arnaque là dessous pour visiter ses cuisines!
LA scène d'anniversaire où ma cousine préférée et ma Belle-maman disent des choses très gentilles et où ma mère a accepté de parler en tête à tête à la journaliste pour lui dire ce qu'elle pensait réellement de mon changement de vie...
Oui mais de ces scènes là on ne voit rien du tout...je ne saurais donc jamais ce que ma mère pense réellement de moi!

La scène de l'ordinateur et de la pub pour le forum (car tout compte fait c'est pour ça que j'étais là!)...je l'ai eue au chantage!J'avais imposé une scène où on me voyait en train de papoter sur le forum.Le 1er jour pas le temps ..Ok on fera ça demain...2 eme jour pas le temps...ok on fera ça demain...3 eme et dernier jour.La journaliste veut commencer l'interview majeure d'une heure 1/2 où ma voix (que j'aime pas trop en plus ,elle me fait penser à celle de Lio!) doit couvrir l'entièreté du reportage.Là je lui fais un grand sourire et lui dis "pas d'ordi pas d'interview"!!! Ils ont été  très vite pour installer leur matériel juste à côté d l'ordi!
J'espère que la journaliste va tenir sa promesse jusqu'au bout et que cette scène apparaîtra sur le petit écran.

Apparemment la journaliste avait préparé un reportage trop soft,trop petite maison dans la prairie,trop lisse sur nous et Carole Rousseau lui a demandé de revoir sa copie .Donc au dernier moment elle a retravaillé le reportage en y introduisant des scènes plus accrocheuses pour le téléspectateur mais moins révélatrices de notre mode de fonctionnement.

Ensuite 10 jours plus tard nous avons été invité sur le plateau  de TF1 pour enregistrer l'émission...

Mais ça je vous le raconte plus tard!

Publicité
Commentaires
D
Mais toi aussi tu as une "vie de télévision" !! Je me croirais sur mon blog ! lol<br /> Tu as été super hier soir ! Et j'ai trouvé Eliott très sympa et cool. Une chouette image de FAF. Bravo
L
BRAVO.....tu as réussi à faire veiller des couche-tôt comme moi !!!<br /> Je t'ai trouvé très "juste" dans le ton, les commentaires...on sent que ce n'est pas du "joué" mais du "vécu".........<br /> Tu es pile poil comme je le pensais !<br /> Belle image que tu as donné de nous les mamans de famille nombreuse !!!
C
bravo!<br /> jet'ai envoyé un email pendant la pub!<br /> encor bravo!<br /> mais racontes nous tes impressions!
N
regarde quelle menteuse je suis, j'ai quand même jeté un oeil sans savoir que tu y serais et paf d'un coup le forum, la lumière dans mon cerveau embrumé de fatigue, ho mon dieu! je me jette sur mon ordi pour pister cette FAF que j'ai pas reconnue de suite , et je cherche dans le profil sous l'avatar , là je te vois , belgique enfants , les âges sont les bons oui c'est toi ! <br /> Bravo !<br /> j'ai hâte d'avoir ton avis sur le passage en plateau. <br /> P.S: tu ressemble à ma tante<br /> P.S 2: tes enfant sont trognons hermione danse très bien ;-)
F
Bravo !!! Finalement, j'ai veillé ! Flûte, zut... il y a une marge entre "se douter" et "savoir"...<br /> Superbe reportage... tu es pile comme je t'imaginais. Dynamique, sympathique... et organisée !!!<br /> J'ai bu un tit coup de rouge à ta santé... et c'est rare ! C'est te dire si j'ai apprécié !!!<br /> <br /> Bises !
La tribu et les états d'âme de Vitamine
Publicité
Publicité