Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu et les états d'âme de Vitamine
11 août 2006

Listes de préparation de bagages...

S'il y a une seule qualité que l'on s'accorde à me reconnaître c'est que je suis organisée.Vous en avez déjà eu un aperçu dans le post précédent ,je continue donc sur ma lancée!!
J'ai des listes pour préparer mes vacances que je resors d'une année à l'autre et que j'améliore,modifie en fonction de la durée ,de l'endroit ,du type et du moment du séjour.

Je vous livre donc celle que je viens de remettre au point en prévision des 15 jours que nous allons passer dans le Gers (= 15 jours-été-Sud-caravane!).

Vêtements

Filles:

7 culottes,

4 chemisettes

4 paires chaussettes

2 pyjamas

7 tee-shirts

4 pantalons

4 jupes ou shorts

2 robes

4 pulls

1 k-way

maillots

sandales,chaussures,baskets

Pour les garçons:

7 caleçons

4 chemisettes

7 paires chaussettes

2 paires chaussures

2 pyjamas

7 tee-shirts

3 pantalons

3 shorts

4 pulls

1 k-way

maillots

Pour moi!

7 culottes

4 sous tifs

2 chemisettes

2 paires chaussettes

2 pyjamas

7 tee-shirts

4 shorts ou jupe

3 pantalons

4 pulls

1 k-way

maillots

2 paires chaussures

Pour mon mari:

7 slips

2 chemisettes

7 paires chaussettes

2 pyjamas

7 tee-shirts

2 shorts

2 pantalons

2 pulls

1 k-way

maillots

2 paires chaussures

Pas oublier draps de bain,draps de plage ,draps de lit pour tous et sac de couchage des garçons.

2 draps de vaisselle,2 draps pour les mains

Doudous ,livres,jeux,jouets,apn(!),portables,lunettes de soleil,casquettes,feuilles,bics ,crayons

Hygiène

1 savon

1 bain-douche

Shampoing (rajouté merci Manou!)

2 dentifrice (1 enfant et 1 adulte)

Brosses à dents

déo pour moi ,pour Chéri ,pour fils aîné ,pour le coq (4 marques différentes bien sur!)

mousse à raser ,rasoirs pour hommes et 1 pour moi

Paris ,Brut ,Mr.Dior

Vernis à ongles

Chouchous et pinces crabe ,peigne ,brosse,pince à épiler ,ciseaux,limes.

Matériel de base pour mauvais jours!

Pampers

Médicaments

Antipyrétiques adultes et enfants

Anti-inflammatoires adultes et enfants

Gouttes nasales

Pastilles et spray pour la gorge

Antinauséeux adultes et enfants

Anti diarrhéique

Suppo glycérine adultes et enfants

Pommade anti-hémmoroïdaire

Spasmolytique

Pansements et désinfectants

Antibiotiques adultes et enfants

Gouttes yeux

Médic pour mon pauvre coeur!

Anti-brulures

Anti -moustiques

crème solaire et après soleil

Intendance diverse

Liquide de vaisselle + brosse

Lavette + sray

Lingettes(2)- mouchoirs papier

Pastilles lessive et lave-vaisselle

Papier toilette (4) et papier cuisine(2)

Pouss-mousse mains

Nourriture

Tupperwares de sucre,farine,café (+ filtres!),huile ,vinaigre,nesquick.
Epices diverses

Boite paella x2

Boite Miracoli x2

Pâtes x2

Riz x2

Purée x2

Boite thon x 2

Boite champignons x2

Sans oublier 6 eaux plates,3L de lait,briquettes de jus ,1 bouteille coca

Pique-nique avec assiettes,couverts et gobelets tupperware.

Sandwishs garnis,biscuits ,fruits et laitages (dans le frigo box!)

Poussette avec habillement pluie et parasol.Petit pot (on vit d'espoir!)

Vélos+ pompe

Matelas pneumatiques+ diverses bouées

Dois-je absolument préciser que nous voyageons à bord d'une c8 équipée d'un porte-bagages (type cerceuil!) sur le toit et d'une remorque surmontée de 4 vélos!

Si vous pensez que j'ai oublié quelque chose merci de me le signaler!

Publicité
Commentaires
M
Bravo! J'espère que ta voiture est assez grande pour emporter tous les éléments de ta liste.<br /> J'ai surtout été impressionné par la liste de médicaments mais maintenant ça me revient, ton mari est medecin...je comprends mieux;)
M
Je reconnais mes listes d'antan :-) quand nous partions camper avec les enfants jeunes (et je n'en ai que 3 !)<br /> Mon petit doigt me dit que tu vas partir épuisée et que tu vas fébrilement relire tes listes pendant les premiers kilomètres avant de te détendre vraiment..........et de profiter de tes vacances que je te souhaite très agréables !<br /> Le Gers est une très belle région !
F
Je suis morte de rire, et admirative!Chez moi, il ya bien longtemps que chacun s'occupe de ses propres effets, sauf le mari qui ne sait même pas ce qu'est une valise...Tant pis pour ceux qui ont oublié quelquechose!<br /> Et puis on a appris à voyager léger léger! En Espace à 7, ben, il n'y a plus de place dans le coffre que pour les brosses à dents et un tee-shirt!<br /> La seule fois ou on est vraiment "partis en vacances", on a utilisé une remorque.<br /> Plus jamais!
T
je vais t'imiter et me faire une belle liste pour notre départ dans une semaine...ça m'évitera de m'éparpiller et de jongler avec ma mémoire!<br /> Je fus organisée mais plus les années passent et moins je le suis. Alerte oui, donc on va éviter d'oublier l'essentiel!
V
Si Damouredo ,au milieu du séjour je lessive quasi tout.<br /> Si on va faire vivre les commerçants du Gers t'inquiète ,on va acheter des tas de boissons,de la viande et des salades pour faire des barbecues.On a prévu aussi d'aller dans des petits resto sympats.Là on a à peine pour tenir 3 jours .C'est prévu pour pas se jeter sur le 1er hypermarché en arrivant!<br /> Miracoli se sont des pâtes en sauce.
La tribu et les états d'âme de Vitamine
Publicité
Publicité