Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu et les états d'âme de Vitamine
5 août 2006

Les n°1 de la chanson française

Au Carrefour je me suis dénichée un petit Cd à 0,50 c  .Il s'agit des "n°1 de la chanson française" ,14 titres qui ont tous ,en leur temps, été des succès d'été.

C'est une sacrée "madeleine de Proust" pour moi de différentes époques de ma vie,une délicate plongée dans mon passé...

1- Jean-Pierre François    Je te survivrai

2- Julie Piétri                  Eve lève-toi

3- Cookie Dingler             Femme libérée

4- David et Jonathan       Est-ce que tu viens pour les vacances?

5- Didier Barbelivien         Elle

6- Félix Gray                   La gitane

7- Stone et Charden        L'aventura

8- Jean-Pierre Mader        Macumba

9- Jean-Luc Lahaye         Femme que j'aime

10- C. Jérôme                 Kiss me

11-Claude Barzotti           Aime moi

12-Valéry-Marceau          Dream in blue

13- Images                     Les démons de Minuit

14- Les Forbans              Chante

Ces titres balayent facilement 20 ans de ma vie...De l'Aventura quand j'étais petite fille,en passant par C.Jérôme que j'avais été voir sous chapiteau avec une copine et ses parents (quel bagarre avec les miens pour leur faire accepter!) .Ça devait être en 1977. Je le trouvais craquant avec sa fossette (si bien que mon 1er flirt avait une légère ressemblance avec lui!).

Et puis toute l'époque Cookie Dingler,J-P Mader,Images.. l'adolescence en plein ,les soirées animées par un disk-jockey sur la plage de Port Leucate (Christian Auzel qui doit avoir facilement 60 ans maintenant!!) et les copines que je retrouvais d'année en année... Rosy Brugat de St Laurent de la Salanque,Marie-Christine de Stéfanis de Marseille et Patricia Cauchon (Patou) de Paris...Peut-être bloggent-elles aussi...peut-être vont-elles (ou va-t-on !) les reconnaître???

La plus récente me semble, à vue de nez , les Forbans...J'avais reconnu le titre à la radio lors d'un jeu en ville en faisant du shopping et j'avais  gagné un bic!!!

Et à vous ils vous rappellent quoi ces titres?

Publicité
Commentaires
B
Je reposte car j'ai maintenant 50 ans<br /> A ceux et celles que j'ai connu pendant les été 1977 78 79 et 80<br /> Je me rappelle de certains prénoms<br /> Dominique de toulouse , florence aussi je crois<br /> 2 copains de st leu d' esserent<br /> 1 copain de st martin d 'herres <br /> 2 soeurs de dole dans le jura<br /> <br /> <br /> A plus j' espère
B
Bonsoir,<br /> <br /> Alors là je suis sidéré<br /> Félicitations M.Auzel pour vos animations à Port Leucate à la fin des années 1970<br /> C'est très loin<br /> Peut être que certain ou certaines me reconnaitront<br /> A plus
I
je decouvre ce blog rienque aujourd hui etje me souviens de l orchestre mais j eatait une privilegier car moi c etait aux repetitions que j assistais a montauban faubourg du moustier a leur debut de l appartement de mes parents quand j rentrait de l ecole il etaient en pleine repetition et de l autre cote de la rue un autre jour de la semaine il y avait les leaders qui repetait aussi
C
bonjour,<br /> Je suis ce fameux DJ dont vous parlez, j'existe tjs avec les souvenirs en plus...<br /> <br /> ca me fait plaisir de voir que cette époque a marqué vos vacances<br /> <br /> Grosse s bises et peut etre @++
M
C'est marrant de retrouver tous ces titres, pour moi aussi ils veullent dire quelque chose.<br /> Et juste en passant, je voulais vous dire que votre blog me plait beaucoup : sa conception, ses articles variés. A bientôt.0
La tribu et les états d'âme de Vitamine
Publicité
Publicité