Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu et les états d'âme de Vitamine
26 avril 2008

24 semaines : limite de la viabilité

Voilà ce qui m'est arrivé début décembre...PC120384

Alors pourquoi n'en parler, ne l'annoncer que maintenant?
Pour 2 raisons majeures...
- On a essayé l'année dernière de faire un petit dernier pendant plusieurs cycles, ça n'a pas marché, probablement à force d'y penser.... et puis nous avons pris la décision de ne plus essayer et de rester avec nos 5 loulous, de passer à d'autres projets ...l'homme avait d'ailleurs prévu de passer par chez l'urologue pour être tranquille....

Et puis voilà, l'accident, l'enchaînement des quiproquos... l'erreur de calcul de ma part et l'homme ,d'habitude si méfiant qui ne recompte pas ,et qui le lendemain matin quand je me rends compte de mon erreur ne juge pas utile que je prenne " la pilule du lendemain" puisque pendant plusieurs cycles où on essayait vraiment il ne c'était rien passé....

On peut donc dire que c'est un bébé surprise...

- l'autre raison d'avoir attendu si longtemps c'est le nombre tellement élevé de réactions négatives que nous avions entendues lorsque nous avions parlé de notre envie de faire un petit 6 ème...méchancetés sur notre côté lapin ou sur les risques liés à l'âge ...
J'ai donc attendu d'avoir passé les  examens d'usage pour s'assurer que bébé va bien, amniocentèse et écho morphologique. Ce bébé a donc 46 chromosomes normaux, un coeur à 4 cavités, un cerveau, des reins, une vessie , 4 membres et un estomac en parfait état de marche.... de quoi clouer le bec aux détracteurs!
Et puis on a encore attendu une bonne quinzaine de jours pour atteindre la limite de la viabilité....ainsi maintenant au pire si jamais il y avait un gros problème ce  bébé pourrait survivre dans une couveuse!

Maintenant je peux donc annoncer que j'attends " un heureux événement" pour les environs du 15 août...d'ailleurs ça commence à se voir!P4230496

Publicité
Commentaires
Q
j avais pas vu ce bout la...bravo pour avoir exprimé ce que tu racontes face au pourquoi tu ne l avais pas dit tout de suite...chapeau
N
ben dis donc :-)<br /> toutes mes félicitaions !!!<br /> Un bout que j'étais pas venue , c'est super (puis c'est bien raconté :-). Encore Bravo Vitamine et sa tribu ...
M
Il y avait longtemps que je n'étais pas passée et là quelle surprise, félicitations si tel était votre souhait, et surtout bon courage pour l'avenir.<br /> je te fais de grosses bises
C
Bonjour Vitamine!<br /> <br /> Je me demandais où tu étais passée... Je ne te voyais plus sur MSN et comme je ne visite pas les blogs ni vais plus sur les forums, je n'étais pas du tout au courant jusqu'à hier...<br /> C'est en papotant avec ma copine Léa que je l'ai su : elle m'a communiquée la bonne nouvelle. <br /> Donc, me voici pour te souhaiter une fin de grossesse super, un très beau bébé en pleine santé et beaucoup de bons moments en compagnie de ta très belle famille.<br /> Même si l'on ne se croise plus je te garde dans ma mémoire.<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Cybercat
C
Me voilà encore à la traine. Pour une fois je fais la tournée des blogs et voilà une magnifique nouvelle.<br /> <br /> Prends bien soin de toi !
La tribu et les états d'âme de Vitamine
Publicité
Publicité