Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu et les états d'âme de Vitamine
17 février 2008

Souper de saint Valentin

Faire un souper un jeudi après 22H30 trop peu pour moi. Donc nous avions décidé ( apparemment comme beaucoup de couples ai-je entendu à la radio!) de fêter la Saint Valentin ce samedi 16. Autre particularité la saint Valentin pour nous c'est en famille avec tous ( ou presque tous car le grand travaillait ce soir là) les poussins. Pour l'homme comme pour moi une fête même celle des amoureux c'est en famille ou pas du tout.

Bref menu un peu spécial:

Couscous royal ( royal car plusieurs sortes de viandes!)  P2160436

Ingrédients:
-2 courgettes
-1 aubergine
-5 tomates
-6 carottes
-1/3 de boule de céleri
-2-3 navets
-un gros bouquet de coriandre (persil plat)
- Une boite de pois chiches.

Couper tous ces légumes en gros dés et faire cuire une petite heure dans de l'eau salée ( enfin si on veut!) poivrée + 2 cubes de bouillons +  2 càc de harissa

Servir ( de préférence dans une assiette creuse!) sur de la semoule et avec différentes viandes rôties ou grillées....c'est pas sorcier!

Charlotte glacée ananas-fraise P2160437

Sorbet ananas:

-Une boite d'ananas
- un blanc d'oeuf battu en neige

Mixer les tranches d'ananas en une purée ajouter le jus et le blanc d'oeuf en neige.
40 minutes en sorbetière ( attention ça aura un aspect floconneux qui m'a intriguée et effrayée!)
24H au congélo ... et l'aspect bizarre a disparu!

Seul petit hic les filles l'aurait préféré en glaçons sur des batonnets à sucer

Glace fraise

-300 grs de fraises mixées + un jus de citron
-300 ml de lait
-150 grs de sucre
-150 ml de crème fraîche battue bien solide
-2 jaunes d'oeufs

Mélanger les fraises avec le lait et la crème fraîche
Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre

Et mettre le tout ensemble pendant une petite heure en sorbetière.

Cake en forme de coeur  P2160438

-100 grs farine
-2 oeufs entiers
-un sachet de levure chimique
-80 grs beurre
-80 grs de sucre + un sachet vanillé
-40 grs fécule de pommes de terre

Bien mélanger le tout en commençant par sucre et oeufs

Cuire au four à 180° pendant 40 min

Tout celà était bien agréable!

Ah oui les cadeaux?
- pour lui le cd de Christophe Maé
- pour moi un bon FNAC!

Publicité
Commentaires
M
L'année dernière (ou celle d'avant, je sais plus) nous avons fêté la st valentin en famille, bien obligé car nous étions en vacances à la neige. C'est pas mal aussi....un bon repas qui sort du train-train, les enfants adorent.
Y
Quoi ?????????????? Dr House aime C. MAE ???? ouh la la çà colle pas avec le personnage çà madame !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> >Ps j'aime pô Maé PAPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!
I
tu t'es surpassée, moi j'ai rien fait de particulier, appétissant le sorbet et le gateau aussi<br /> bisous
C
d'habitude au resto.;rien que nous deux..pour une fois..<br /> mais cette année.;dinette à la maison..<br /> pizzas pour les zados..<br /> et repas gastronomique pour nous..cuisiné par l'Homme.;au champagne...
M
Ca a l'air bien bon tout ça !!!<br /> Je suppose qu'après il a eu "son dû" lol;-)?
La tribu et les états d'âme de Vitamine
Publicité
Publicité