Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu et les états d'âme de Vitamine
5 novembre 2007

Une rencontre imprévue!

Le hasard fait bien les choses...Hier soir je suis allée récupérer, au car , mon fils aîné qui revenait de la retraite à Taizé.
Déjà normalement ça devait pas être à moi d'y aller.Mon homme s'était proposé puisque, comme il l'avait conduit il savait exactement où le récupérer. Mais comme je n'avais pas mis le nez dehors depuis 48 heures pour cause de varicelle de Mimi ( et que je deviens neurasthénique si je sors pas au moins un peu!) j'avais presque supplié pour m'évader un tout petit peu ... et revoir mon fils plus vite!

Je me parque au milieu des travaux (ben oui la nouvelle gare des Guillemins ne se fait pas sans quelques embarras!) et je me dirige vers l'emplacement des cars...sur place une maman attend déjà.
J'arrive à sa hauteur, elle me dévisage et "oh Vitamine!" (enfin pas Vitamine mais mon prénom officiel!) et là je la reconnais instantanément... 28 ans que nous ne nous sommes pas vues, juin 1979... elle n'a pas changé du tout.Le temps a été gentil avec elle! Elle a toujours ses cheveux roux coiffés de la même façon , son petit nez retroussé et ses tâches de rousseur... Françoise... des tonnes de souvenirs remontent à la surface, le lycée pour jeunes filles rue Basse-Wez... On papote de l'une et de l'autre , de nos vies, de nos anciennes copines de l'époque, des 400 coups que l'on avait fait ensemble car c'est vrai qu'on s'entendait bien. Le temps passe vite...J'attends mon fils , elle attend sa fille...

Le car arrive, les jeunes en descendent.. sur les 200 partis de la province de Liège...il leur avait fallu former des groupes de 8 et le monde est vraiment petit mais ils étaient tous les 2 dans le même petit groupe.
Surprise des mamans, ils se connaissent! Surprise des 2 ados, nos mères se connaissaient et pas depuis 20 minutes mais depuis plus de 30 ans!

J'ai pris ses coordonnées, je lui ai donné les miennes. Elle travaille mais a congé tous les jeudis après-midi...on va se téléphoner pour aller manger un petit bout ensemble un de ces jeudis .

Le hasard fait quelquefois vraiment bien les choses!

Publicité
Commentaires
M
Le monde est petit! Belle coïncidence;)
M
Vous vous êtes recontactée ??<br /> Ca fait toujours plaisir ce genre de rencontre...<br /> Ca rappelle pleins de "bons vieux" souvenirs !!!
A
C'est super ça !! Retrouver quelqu'un comme ça c'est vraiment cool !!<br /> Je vous souhaite de profiter du temps à venir !!
D
Ah oui vraiment sympa cette rencontre. Et surtout certainement très rigolo de voir la tête de vos enfants...
K
et dire que c'est grace à la varicelle que ces retrouvailles ont pu se faire ! ^-^
La tribu et les états d'âme de Vitamine
Publicité
Publicité