Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu et les états d'âme de Vitamine
11 octobre 2007

Des gâteaux de bienvenue!

Pour l'arrivée des cousins américains,dimanche dernier, j'avais fait 2 gâteaux,très bons tous les 2 ...alors je vous livre ici leurs secrets!

Gâteau Lorrain aux mirabelles.
(cette recette a été donnée sur le forum www.femmaufoyer.net le jour anniversaire)

PA070262

Ingrédients:
-250 grs de farine
-10 petits suisses
-4 oeufs
-200 grs de sucre
-1 sachet de levure chimique
-1 petit verre de liqueur de mirabelles (et un second pour la cuisinière c'est trop bon!)
-1 pot de mirabelles au sirop

Séparer les blancs et jaunes d'oeufs.
Battre les blancs en neige.
Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à avoir un mélange bien blanc,ajouter la liqueur,la farine et la levure chimique.
Incorporer ensuite les petits suisses un à un en prenant la peine de bien fouetter entre chacun.
Terminer en ajoutant les oeufs en neige délicatement.
Beurrer un moule à manquer, mettre la pâte puis les mirabelles au sirop en surface.
Cuire au four à 180° pendant une heure.

Moelleux à la rhubarbe

PA070263

Ingrédients
-400 grs de rhubarbe
-200 grs de farine
-1 sachet de levure chimique
-150 grs de cassonade
-3 oeufs
-180 grs de beurre fondu
-50 ml de lait
-1càc de cannelle

Effiler la rhubarbe,la couper en morceaux et la laisser égoutter une heure avec 50 grs de cassonade.
Dans un saladier ,mélanger le beurre fondu,la farine,le reste de cassonade,la cannelle ,les oeufs entiers un à un puis la farine,la levure chimique et le lait pour terminer.
Beurrer un moule à manquer, verser la pâte.
Déposer la rhubarbe égouttée au centre en laissant bien 2 cm libre le long du bord.
Cuire pendant 50 minutes à 170°.

L'effet sur les Américains fut immédiat!PA070264

Publicité
Commentaires
J
je connaissais la tarte à la rhubarbe et pas le moelleux mais je l'essaierai...merci pour l'idée et bisous...
C
C'est trop tentant!!!<br /> Je vais essayer de les faire avec ma fifille qui s'est lancée dans la pâtisserie depuis cet été.<br /> Merci pour les recettes. Biz
L
Miam... ça met en appétit ces recettes de gateaux! Celui à la mirabelle me tente bien! <br /> Superbes tes filles, c'est vrai qu'elles se ressemblent! Elles ont l'air tellement sages.....
M
Lol les américains ont eu l'air d'apprécier!<br /> Merci pour les recettes...faut que je trouve des petits suisses...
V
Se sont des spécialités de ta région ???? -lol-
La tribu et les états d'âme de Vitamine
Publicité
Publicité