Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu et les états d'âme de Vitamine
19 avril 2007

Un peu d'écologie!

Connaissez vous www.defipourlaterre.org

Il y a une rubrique qui s'appelle "le geste de la semaine"...celle-ci  est relayée dans le magazine que je lis chaque semaine.

La semaine dernière c'était "je laisse sécher mon linge"
"Les beaux jours reviennent,sachez en tirer partie!Économisez l'usage d'un sèche-linge et laissez votre lessive sécher au grand air ,dans le jardin ,ou dans une pièce bien aérée.
Cela prendra certes un peu plus de temps mais le séchage est gratuit !
Sachez que sur une année,le sèche-linge consomme deux fois plus d'énergie qu'une machine à laver utilisée à 60°"

Depuis des années,j'applique cette recommandation à la lettre,d'une part par soucis d'économie d'énergie et de préservation de notre planète pour nos enfants et petits-enfants,mais ,aussi parce que j'adore l'odeur du linge quand il sèche au vent et (contrairement à beaucoup) je le trouve tellement plus facile à repasser.
J'adore ces moments où les sens sont en éveil, où seule dans le jardin j'ai les mains en activité ,les oreilles qui écoutent les petits bruits de la nature et les pensées qui vagabondent..

A raison de minimum 14 machines hebdomadaires minimum je vous parle pas des économies et des longs moments de méditation!

.Photo_myc_163Photo_myc_162Photo_myc_155Photo_myc_146...etc...!

Publicité
Commentaires
M
Tiens tu me fais penser que j'ai justement une machine à étendre ! et une grosse bassine de linge à repasser ! BEURK
S
ici non plus pas de seche-linge (pourtant en appart) ... chez mes parents je ne l'ai jamais connu non plus, c'etait soit sous sol l'hiver, soit jardin dès les premiers rayons de soleil ...<br /> <br /> quant au site "Défi pour la planete", je le connais bien ... je suis même allée au rassemblement organisé le 1er avril à Paris par Nicolas Hulot (d'ailleurs je voulais en faire un article sur mon blog ... pas encore eu le temps). Vous en avez eu echo en Belgique?
K
pas de budget pour un séche linge, mais pas de mérite j'habite le sud. cependant,voyons le bon côté des choses, ce sont ces petites corvées dans lesquelles ont trouve du bonheur qui font une vie heureuse et puis comme c'est bon pour la planète ne nous privons pas.
C
même nombre de machines pour moi...j'ai des ados "changeurs"....lol!<br /> quand au sèche-linge seulement l'hiver pour les draps...pas assez pour faire sécher naturelllement...<br /> j'ai pensé à toi ce matin..acheté tomates,courgettes,fleurs,basilic...et une glycine!<br /> bon week-end ma copinaute!<br /> ton coup de fil m'a fait hyper plaisir...bisous..
B
coucou.....<br /> je suis avec toi....à 100% pour l'idée.....et pour tout<br /> <br /> Se blottir dans un lit....où les draps ont séché dehors au grand air......de la campagne.....<br /> Hummmm: de beaux rêves en perspective.....<br /> douce nuit
La tribu et les états d'âme de Vitamine
Publicité
Publicité