Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu et les états d'âme de Vitamine
29 mars 2007

Le printemps ,ça vous fait quoi?

Je ne sais pas vous,mais moi lorsque le printemps revient j'ai des envies d'espace,de luminosité, de rangement!
On peut pas dire que ce soit le beau temps qui me fasse cet effet mais j'ai plutôt l'impression que les jours qui allongent aide mon moral et ma forme à retourner au top.

En hiver je n'ai qu'une envie me retrouver bien au chaud sur mon canapé devant un dvd ou avec un bon bouquin,lovée sous une couette,larvée dans mon coin.
Au printemps  c'est fini faut que ça bouge ,faut que les choses changent ,faut que le broll (comprenez le désordre ,le basard) supporté pêndant de longs mois  disparaisse.
En été je re-ralentis le rythme cherchant un maximum à être dans  mon jardin  à veiller sur les enfants qui s'ébattent dans la piscine (gonflable) ou à lire allongée sur mon lit de jardin.
En automne ,n'en parlons même pas j'ai le moral qui descend en flèche au fur et à mesure que les jours diminuent!

Bref au printemps faut que ça bouge!
Pour l'instant je ne me suis attaquée qu'aux armoires des garçons .Celle du grand était devenue trop petite avec des tee-shirts et des pulls rechiffonnés aussitôt rangés comprimés par le manque de place (ou le trop plein de vêtements!).
Celle du coq avait été cassée l'an dernier d'un coup de poing rageur et je risquais une écharde dans les doigts à chaque fois que je prenais les poussières ...Bref il fallait que ça change!
Je peux pas vous montrer comment c'était avant puisque un vilain virus a mangé les photos que j'avais conservées dans l'ordi par contre maintenant c'est mieux ,c'est comme ça photos_myc_006   chez le grand et comme ça chez le petit .Photo_myc_050

Reste maintenant ce coin de cuisine où il faudrait démonter le banc ,dont on ne se sert qu'aux fêtes de famille ,le traiter pour pouvoir le mettre dans le jardin  et à la place remonter une ou l'autre armoire blanche pour pas dépareiller.Photo_myc_048Ainsi toutes ces choses qui n'ont pas encore trouvé de place en trouveraient une!

Reste aussi ,dans la salle polyvalente, à faire disparaitre ce coin désordonné où chacun jette ses vêtements et ses chaussures plutot que de prendre le soin de les ranger correctement Photo_myc_015.On pourrait y remonter l'armoire du grand qui a une belle penderie et qq étagères pour les pulls et chaussures.

Et aussi cet autre coin jouets qu'il faudrait trier et vider pour ne laisser que ceux avec lesquels elles jouent vraiment.Photo_myc_014

Bref pas mal de pain sur la planche mais j'ai hâte que ce soit fait ,syndrôme du grand nettoyage de printemps!

Je vous mettrai des photos avant-après à chaque fois que j'aurais fait disparaitre un de ces coins déprimants!

Publicité
Commentaires
N
je vais pas faire ds l'original; c'est la même chose chez moi... Des envies de nettoyage, d'air frais, daération dès que le soleil se pointe...<br /> <br /> Ce doit être inscrit bien profondément ds nos gènes féminins...
M
ça me rassure qu'il n'y ait pas que chez nous,qu'il y a des coins à "broll"
M
Je suis exactement comme toi !
C
courage...lol!<br /> merci pour les chocolats...trop bons...
P
Oh là là, je veux même pas en entendre parler!!!! Apparamment ca te donnes aussi envie de cuisiner!!!
La tribu et les états d'âme de Vitamine
Publicité
Publicité