Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu et les états d'âme de Vitamine
28 février 2007

Vacances à la neige

Je n'ai qu'un mot pour les décrire....géniales!

Vous vous rappelez peut-être qu'il y a quelques temps je vous avais dit que mon beau-frère avait réservé un dortoir pour 12 personnes pour nos 2 familles avec une salle de bain et une toilette dans le couloir...

En fait c'était pas tout à fait ça....c'était pire que ça!

Un dortoir dans un hôtel de montagne ça ressemble au dortoir au sommet de la montagne des bronzés font du ski (les italiens en moins!).En fait ,si on prenait celui à 12 lits, étant 11 , on devait accepter quelqu'un pour dormir avec nous.Ensuite un hôtel ok mais pas dans une chambre d'hôtel ,dans un dortoir,ça veut dire pas de draps de lits ,on vient avec son sac de couchage et pas de serviette de bain ,on doit les emporter aussi.Ca on ne le savait pas! Sans compter la salle de bain qui en fait sont 4 douches communes aux 32 locataires des dortoirs et  la toilette qui en sont finalement 4 aussi et communes aux 32!!!!
Bref gros fou-rire à l'arrivée,surtout que  mon beau-frère n'était pas non plus au courant de ces "détails"!
Heureusement, il est allé directement parlementer avec la réceptionniste qui finalement nous a installés dans un dortoir qui ne serait que familial mais avec 8 lits (donc on a eu en plus 2 lits d'appoint ,Mimi dormira avec Philippe et moi ,ce qui ne la change pas beaucoup de la maison!),elle nous a aussi  loué des draps et des serviettes...en gros, ça devenait une sorte de camping dans un bâtiment en dur!

Finalement, le "dortoir" c'était génial,mini rikiki peu de place entre les lits pour pouvoir y circuler  mais c'était très rigolo!nov_2006_194 nov_2006_195

L'hôtel en lui même était vraiment génial ,très familial.Jamais on ne nous a fait une remarque parce que les enfants quittaient la table ,se baladaient un peu partout ou faisaient du bruit.Il y avait une grande salle de jeux,une salle de lecture, une mini ferme avec des cochons un mouton et un âne.
La nourriture était excellente et copieuse (aïe les kgs au retour!) .Une ferme proche de l'hôtel fournissait tous les laitages garantis bio.Les pâtisseries, les confitures et le pain étaient fabriqués sur place aussi.
La majorité des pensionnaires de l'hôtel étaient des grandes familles comme nous avec  de grandes tablées.nov_2006_211

La neige... autre problématique!
En Belgique avant notre départ il y avait 9 °.Mon mari ne voulait pas s'encombrer de skis ,d'autant plus que j'avais téléphoné à l'hôtel où on m'avait conseillé de plutôt prévoir des tenues de randonnées.Mais mon beau-frère s'est acharné pour que nous prenions ses ** skis qui prenaient pas mal de place dans notre "cercueil" et que mon mari a reçu à plusieurs reprises sur la tête en ouvrant le couvercle!!...Mais il avait raison de s'acharner car finalement ils ont été bien utiles!! A La Bresse, à  une vingtaine de kms ,le domaine skiable était bel et bien enneigé.Les exploitants de la station avaient, par je ne sais quelle méthode, amené la neige des cimes sur les pistes ,ce qui donnait une image très bizarroïde de pistes enneigées au milieu d'une nature sans un flocon!nov_2006_205

Chacun en a profité selon ses envies et ses capacités! Ski ou snowboard pour nos ados (cherchez nos 4 ados sur la photo de la piste  ,moi je les vois!),premières leçons avec Tonton pour la gazellenov_2006_200,luge avec Papa pour  Mam'zellnov_2006_202 et première découverte pour Mimi.nov_2006_210
Celle qui a eu le plus de confort c'est sans aucun doute ma belle-soeur ,installée au soleil sur la terrasse avec un petit café et un bon bouquin sans petit à surveiller!

Pas une seule dispute en 4 jours,pas un mot plus haut que l'autre,pas de repas à préparer, de vaisselle à laver que de joyeuses discussions,des repas assis à table sans  devoir se lever à tout bout de champ  et des fous-rire à gogo...On en redemande! D'ailleurs on recommence l'an prochain!

Des vacances comme ça ,ça mérite bien un petit coup de Pinot noir!nov_2006_212

Publicité
Commentaires
B
je te souhaite une bonne journée<br /> bises
M
J'aime bien la dernière partie de ton article : pas de repas à préparer, pas de vaisselle à faire, pas un mot plus haut que l'autre ...<br /> C'est ça les vraies vacances!
B
je te souhaite un bon week-end....
P
Ravie que cela se soit si bien passé!<br /> pleins de souvenirs en perspective et à venir!!!
M
Belles vacances familiales et jolies photos....<br /> Je me doute bien que vous avez envie de remettre ça l'an prochain !!!!
La tribu et les états d'âme de Vitamine
Publicité
Publicité