Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu et les états d'âme de Vitamine
14 février 2007

Saint Valentin

Avec "mon amoureux" il y a bien longtemps que nous ne fêtons plus la saint Valentin.Fête trop commerciale avons nous décrété,qui tombe toujours mal c'est-à-dire en semaine,nous on a pas besoin de ça pour se dire qu'on s'aime ...etc...Bref tous les arguments des adultes raisonnables et rationnels!!

Et pour tant aujourd'hui ,je trouve cette fête au combien romantique! Vous vous dites  "la copinaute" devient zinzin! Non je me réconcilie avec cette fête par personnes interposées...

                                                     imagesCAQ6BCI8

Ce matin, à  8h20 ,dans la cour de récréation ,ma gazelle de 8 ans a reçu une rose et un petit mot "je t'aime" de son amoureux.C'est y pas mignon tout ça!!

Il y a 2 jours ,le gamin avait bien tâté le terrain  pour savoir si ça valait la peine ou non de casser sa tirelire .La gazelle était revenue à la maison avec un petit mot..." moi je t'aime et toi est-ce que tu m'aimes ...oui ...non ...?" Il n'était pas marqué "biffez la mention inutile " mais ça voulait dire ça en fait!
Futée elle avait répondu "parfois oui...parfois non!"
Ce matin ,comme tous les matins,elle me fait la bise au coin de la rue (trop la honte d'embrasser sa mère devant les copains-copines) puis cours devant nous pour rejoindre les autres dans la cour.
Quand quelques secondes plus tard ,je pénètre dans la cour  ,armée de mes 2 plus jeunes filles,je me retrouve assaillie par une nuée de copines "  A.  a reçu une rose de B.".Je vois alors arriver ma gazelle rouge comme une pivoine, tenant une superbe rose rouge à la  main avec un petit carton coeur "heureuse St Valentin ,je t'aime".Les institutrices et même le directeur étaient assez étonnés et se demandaient quelle allait être ma réaction.En même temps,le dit "amoureux "tout aussi rouge que ma fille était poussé vers moi par les copains qui me disaient "c'est lui M'dame!"

J'ai été très émue et je trouvais ça très mignon.J'ai promis aux tourtereaux de prendre soin de la fleur et de la mettre dans un petit vase sur le bureau de la gazelle...ce que j'ai fait dès mon retour.

Entre temps ,je suis passée par la classe de maternelle de Mam'zelle qui ,elle ,avait découpé dans du carton rouge un petit coeur pour son amoureux à elle!

Ensuite, il a bien fallu passer par la boulangerie  en rentrant et croiser une bonne dizaine de personnes connues à qui ,bien sûr, il a  fallu raconter toute l'histoire puisque de prime abord chacune pensait que j'avais beaucoup de chance d'avoir un mari  si romantique!

Je rentre ,j'ouvre la boîte aux lettres  et là  ,au milieu du courrier médical et des factures, je tombe sur une lettre rouge et parfumée en provenance de Bastogne....

Ah l'Amour ,toujours l'Amour....

                                                       st_valentin

Publicité
Commentaires
M
Non seulement la Saint Valentin n'est pas réservée aux jeunes mais avec le temps cela devient un moment délicieux.<br /> Pas de roses rouges au programme mais DVD comédies et de quoi renouveler un jardin d'herbes.<br /> Pas de resto mais un petit repas fin en amoureux, avec cocktail maison et champagne.<br /> C'est vrai qu'à bientôt 37 ans de mariage, nous apprécions davantage: plus d'enfants dans les pattes et une soirée chez nous, rien qu'à nous :-)
B
heureusement qu'il nous reste la candeur de nos petits pour nous émouvoir de tant d'amour! il est très romantique ce petit gars , espérons que cela tienne en grandissant!<br /> bisous vitamine et bonnes vacances avec de la neige!
A
C'est adorable !!!! les enfants savent parler avec le coeur, et chaque fête a son importance. De temps en temps, ça fait du bien de rester enfant ! moi j'aime toutes les fêtes comme une enfant, je les marque plus que jamais, sinon la vie serait trop triste !<br /> bise et bonne journée !
B
je te souhaite une bonne journée....<br /> <br /> ce soir nous partons en vacances...<br /> <br /> (j'ai programmé des p'tits articles, quand meme...et oui....je ne vous abandonne pas complètement....)<br /> à bientot
P
C'est mignon comme tout ....<br /> A tout age se savoir aimé est un grand bonheur!
La tribu et les états d'âme de Vitamine
Publicité
Publicité