Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu et les états d'âme de Vitamine
9 février 2007

A méditer....

Ce soir-là,Monsieur rentre du bureau.

Il découvre ses 3 enfants ,encore en pyjama,en train de courir pieds nus dans le jardin.
Celui--ci est jonché de détritus divers et de jouets de toutes sortes.Le bac à sable est vide et le sable est éparpillé sur la pelouse.
Il évite les jouets et autres dépôts et parvient péniblement à la porte d'entrée;celle-ci est grande ouverte comme la plupart des fenêtres d'ailleurs.

Dans la maison,il découvre un capharnaüm indescriptible:tous les coffres à jouets sont renversés,les murs sont badigeonnés de peinture,la télé allumée sur une chaîne de dessins animés avec le volume au maximum et la télé commande introuvable.

La table de la cuisine est envahie d'un monceau de nourriture,les paquets de céréales sont ouverts et renversés;le choco côtoie une pizza froide et mordue à pleines dents ,un verre de jus d'orange est renversé et mêlé à des spaghettis sauce tomate à même le sol.
La porte du frigo est ouverte ,tout comme celle du four même pas éteint!

Craignant le pire ,Monsieur monte les escaliers comme il peut,enjambant les vêtements ,les serviettes,brosses à cheveux,crème à raser...il finit par atteindre la porte de sa chambre et la trouve close.

Prudemment il l'entrouvre et découvre son épouse en pyjama nonchalamment étendue sur son lit,un bouquin à la main ,une douce musique s'échappant de la radio et une agréable odeur de lavande se répandant dans la pièce.

"Bonjour mon Amour!" dit-elle tout sourire.

Interloqué il bégaie "m m m m ...que s'est-il passé?"

"Tu sais quand tu me demandes le soir : mais qu'as-tu bien pu foutre de  toute ta journée?..."

"Euh oui...?"

"Et bien ,aujourd'hui ,je n'ai  réellement rien foutu!"

Publicité
Commentaires
R
Bravo à toi d'avoir osé le faire!!! J'ai bien ri...
N
Moi aussi, j'ai bien rit, et qu'a répondu le mari !!<br /> Le mien serait pas ravi !!!
D
Trop drôle. Est-ce que tu m'autorises à le mettre dans le journal des FAF avec lien vers ton blog ?
F
Bravo bravo!Ah si on osait!<br /> J'ai bien ri!
K
excellent : tant dans le fond que la forme! :-)
La tribu et les états d'âme de Vitamine
Publicité
Publicité