Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu et les états d'âme de Vitamine
1 février 2007

1er février ...5 minutes dans le noir!

Le 1er février 2007, dans toute la France 5 minutes de répit pour la planète contre le changement climatique

Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !



L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) http://www.lalliance.fr/ lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.

Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action !

5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.


Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du Climat (GIEC) des Nations Unis. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle !

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.


http://www.lalliance.fr/

Mais je vous encourage à aller jeter un coup d'oeil ici http://www.fondation-nicolas-hulot.org/gestes/gestes.php pour prolonger ce geste quotidiennement...

Publicité
Commentaires
C
je me demande si ils vont en parler aux info si oui c'est que l'action aura eu un effet notable !!!
B
on a profité de ces 5 minutes pour souffler les bougies....<br /> et pour une fois <br /> on était dans les temps....!!!!!<br /> bonne nuit
M
c'est bien à condition de s'y tenir au quotidien... sans régresser tout de même...
C
que je fais des gestes pour l'environnement.<br /> <br /> Je pratique le tri séléctif depuis 1987(en Allemagne),ne laisse jamais mes appareils en veille, ferme les robinets, éteins les lumières dans les pièces vides, fais attention au chauffage, etc, etc...<br /> <br /> Par contre aujourd'hui je ne me rallierai pas à vous, cela me semble une décision purement médiatique.<br /> <br /> Je suis en désaccord avec toi Vitamine mai sje sais que tu es tolérante!!!!<br /> On est 2 avec Co de contes à penser autrement!
C
j'ai mis un post aussi sur mon blog.<br /> bonne journée
La tribu et les états d'âme de Vitamine
Publicité
Publicité