Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu et les états d'âme de Vitamine
8 janvier 2007

I hate Monday!

Eh oui ,je suis commegarfield je déteste le lundi... tous les lundis mais encore plus ceux après 15 jours passés entourée de  mes oisillons (et  de quelques autres!).

Quand le mari est parti au travail et les enfants à l'école (même si je devrais m'estimer heureuse que Mimi soit encore là mais elle est aussi  désolée de ne plus avoir de frère-soeur pour jouer!) je déteste la maison vide et le silence m'angoisse.

Il y a la maison qui est plus qu'en pagaille surtout du côté des chambres et de la salle de jeux,le linge en retard autant pour la lessive que pour le repassage ,les jeux mal ou pas  rangés ,le frigo vide...tout cela n'est pas fait pour me remonter le moral!

Alors faut s'activer go go go ,courses pour débuter la journée avec du monde puis          rangement ,nettoyage,repassage (les 3 mamelles de la FAF dirait Do!) ,tout cela nous même au moment où (enfin )la marmaille a fini l'école  et qu'il est bon de rentrer au nid  .Oui mais le marathon reprend,goûter,devoirs ,souper avec des enfants non plus détendus et souriants mais qui râlent et déchargent à la maison ce qu'ils ont dû contenir à l'école!

Et le soir enfin ,quand la maison est redevenue paisible, pouvoir planifier tout ce qu'il va falloir faire dans les jours suivants pour récupérer le retard accumulé...

Heureusement ce 8 janvier n'est pas un jour comme les autres ...le forum reprend ses "papotages"... une petite éclaircie dans mon ciel gris!

Décidément je déteste le lundi!

Publicité
Commentaires
M
Je déteste tous les jours, travail, enfants, ménage, cuisine etc... Quand vais-je devenir riche pour éviter tout ça ?
D
Depuis que je ne travaille plus, cela ne me gêne plus...et je suis contente de me retrouver face à moi-même aussi.
R
Les petits Français ont congé le mercredi comme le dit si bien Manou37, et chez vous? Ca change tout pour le programme de demain s'ils ont classe ou pas. Alors je te souhaite tout simplement d'apprécier ton mercredi quel qu'il soit. A bientôt.
M
Moi non plus, je n'aime pas le lundi...surtout après les congés scolaires...dur dur de se remettre dans le bain, surtout pour l'heure du réveil...<br /> Courage, bientôt le congé de carnaval!
L
C'est mardi et je suis sûre qu'aujourd'hui ta maison est nickel, le frigo plein et que tout va bien! C'est vrai que c'est difficile quand ils sont petits, j'appréciais moi aussi énormément ces jours de vacances et la rentrée était plus dure pour moi que pour eux car eux étaient ravis de retrouver leurs copains et moi j'avais la maison vide....
La tribu et les états d'âme de Vitamine
Publicité
Publicité