Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu et les états d'âme de Vitamine
6 janvier 2007

La galette des rois.

Le 6 janvier c'est traditionnellement le jour où on tire les rois.Une coutume que les enfants adorent...et moi aussi.

Ma recette  a été trouvée dans un" Pomme d'api" il y a bien longtemps et est un vrai jeu d'enfant (plus d'excuse hein Béa!)

Il faut:
-un pot à yaourt de sucre fin
-2 pots à yaourt d'amandes en poudre
-2 oeufs
-125 gr de beurre ramolli
-1 c-à-c d'essence d'amandes amères
-des pâtes feuilletées prêtes à l'emploi pour le dessous et le dessus  (eh oui je pousse pas le vice jusqu'à la faire moi même .Par contre quand j'ai plus de temps qu'aujourd'hui je fais la base en pâte sablée,c'est encore meilleur!)

Mélangez le beurre,l'oeuf entier,la poudre d'amandes,l'essence d'amandes et le sucre pour obtenir une crème épaisse homogène.
Déposez un rouleau de pâte feuilletée dans un moule  en laissant dépasser les bords,versez la pâte sans oublier d'y cacher une fève (moi j'utilise de grosses perles en céramique...mais grâce à Renée, dans  la suivante il y aura une vraie fève!)
Découpez un cercle de pâte feuilletée pour recouvrir le tout et rabattez les bords hermétiquement.
Avec le reste de pâte feuilletée vous pouvez décorer la galette.

Cuire 20 minutes à four 210° (thermostat 7)

Et voilà!                                    CIMG0069

Publicité
Commentaires
L
une bonne petite recette!!!!<br /> ça donne faim!!!
F
Oh lala ... elle est bien sympa ta galette ... quelle jolie bouille ;)
M
Tu as de la chance, à la maison les enfants refusent la galette. Ils n'aiment pas ça, oubien ils ne mangent que l'intérieur !<br /> J'ai hâte qu'ils grandissent et apprécient les bonnes choses.
R
Si j'ai bien compris demain c'est la reprise des classes dans votre pays. Alors bon courage pour toute la famille!
F
crotte j'ai plus d'oeuf et j'ai pas pensé à acheter une galette pfff j'en ferais une demain !<br /> Merci pour la recette très jolie galette !<br /> Et merci beaucoup pour ton commentaire sur mon blog bizzzz
La tribu et les états d'âme de Vitamine
Publicité
Publicité