Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu et les états d'âme de Vitamine
4 novembre 2006

Un bon investissement!

Le bon investissement en question ...ce sont mes patins à glace!

thumbvente164

Ma mère me les a offerts quand j'avais 15-16 ans et je les porte encore régulièrement.

A l'époque ,nous allions à la patinoire avec l'école lors du cours de sports.J'y ai pris goût .J'allais aussi régulièrement patiner avec des copains-copines les mercredis ou les samedis...un des rares lieus où ma mère et son mari me laissaient sortir car un endroit sportif n'est pas un lieu de perdition..s'ils avaient su!!!

Avec les études universitaires ,j'ai remisé mes patins au grenier...heureusement ma mère ne les a ni donnés ni vendus!

Et je les ai ressortis une seule fois en novembre 1990 pour une sortie "entre copines de boulot" ...je ne savais pas encore que j'attendais mon aîné ...j'ai eu droit à une frousse rétro-active...si j'avais su !

Puis je les ai à nouveau oubliés dans une armoire...jusqu'à il y a quelques années ,je ne me rappelle plus exactement quand d'ailleurs mais les garçons étaient petits et je crois que la gazelle était déjà là aussi...Depuis lors nous y allons 3 fois par an en famille ,aux vacances de Toussaint ,de Noël et de Pâques!

La 1ere fois je me demandais si je saurais encore mais c'est comme le vélo (enfin,il paraît puisque je sais pas rouler à vélo!) ça ne s'oublie pas une fois que l'on a appris .De fait chaque année les 1ers tours sont un peu indécis puis ça revient de mieux en mieux!Attention je ne suis pas une as du patin ,je ne virevolte pas dans les airscomme Petrenko et consorts.Je me débrouille en marche avant ,un peu moins en marche arrière et je sais toujours  faire le canard c'est-à-dire patiner sur un pied!

C'est devenu une  des sorties préférées des vacances,les garçons et la gazelle glissent avec élégance et même avec une certaine vitesse qui me donne parfois la frousse et  Scarlett vient de comprendre qu'il était préférable de glisser plutôt que de marcher sur la glace!

Ils sont aussi très fiers d'avoir une maman qui glisse avec eux plutôt que de garder les sacs sur le bord et d'aller boire un chocolat chaud quand vraiment le froid devient trop intense comme le font des mamans de copains!

Aujourd'hui j'ai aussi remarqué que plusieurs petits étaient venus s'amuser avec leurs Papys-Mamies qui eux aussi glissaient et même très très bien ...j'avoue avoir de temps en temps penser au risque qu'ils faisaient courir à leur ostéoporose mais d'un autre côté je me suis aussi dit que ce serait vraiment formidable si je pouvais aussi y emmener mes petits enfants dans quelques années...mes patins ont encore de l'avenir devant eux!

Publicité
Commentaires
C
bon il passe ce bonhomme tout rouge, parce que là c'est long!<br /> trop long sans toi!<br /> reviennnnnnns viiiiiiite!
C
Tout est dans le titre!! vivement que le père Noël t'apporte un ordi tout neuf!!
C
moi j'en ai fait il y a 15 ans au moins. j'avais trouvé ça super et assez facile. mais il faut dire que je faisais du patin à roulette (et oui pas de roller à l'époque) depuis toute petite. ensuite il y a 8ans, enceinte de n°3 j'ai voulu faire du roller et j'ai eu plus de mal. je vieilli sans doute. depuis je n'ai pas réessayer; un jour peut être, qui sait. mes grandes vont quelquefois à la patinoire avec leur copains, ça leur plait beaucoup.
A
Moi je fais partie des mamans ringardes qui font un coucou pathétique derrière la baie vitrée de la cafette. :-)<br /> C'est super de savoir patiner! Moi c'est comme pour le ski, j'ai beau avoir essayé de nombreuses fois, je suis toujours aussi raide quand mes pieds ne touchent pas la terre ferme.
C
et alors le réparateur il dit quoi,<br /> courage!<br /> mais reviens vite , tu nous manques!
La tribu et les états d'âme de Vitamine
Publicité
Publicité