Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu et les états d'âme de Vitamine
30 octobre 2006

Sortie familiale à l'Atomium

Ce fut une belle journée.Le temps était pas franchement ensoleillé mais très doux et les enfants ont été super gentils!L'atomium un peu déserté pendant des années a retrouvé une 2 eme jeunesse et beaucoup d'affluence depuis sa restauration; il y avait un monde fou.septembre_octobre_2006_012septembre_octobre_2006_013

L'atomium a été construit pour l'exposition universelle de 1958 .Il représente d'une part une molécule de Fer composée de 9 atomes mais aussi d'autre part les 9 provinces belges reliées entre elles.
Pour en savoir plus allez voir ici http://www.atomium.be/.

Nous avons donc visité 5 boules sur les 9.Trois sont juste là pour  la stabilité du monument et ne sont pas à visiter.
Il y en a une spéciale enfants où certaines écoles passent parfois une journée et une nuit.Il y a des lits tout ronds qui peuvent servir de nid pour 4 bambins et on peut également y faire classe.

Il y a aussi la boule panoramique du milieu 35 m de haut et une vue superbe sur 360°.L'autre panorama se situe à 102m de haut ,dans la boule restaurant mais vu la 1/2h d'attente de l'ascenseur nous avons rebroussé chemin!

Il y en a deux où la construction et la restauration récente sont illustrées par des photos géantes.

Celles que les filles ont préféré c'est la boule où se trouve en ce moment une exposition rétrospective sur les Barbies de l'époque...on voit qu'on vieillit car j'ai possédé étant petite quelques unes de celles exposées aujourd'hui..et que vu leur prix pour les collectionneurs j'aurais du garder au lieu de les prêter à mes filles !!septembre_octobre_2006_014

Après une heure et demi de visite,la journée s'est terminée par une bonne glace septembre_octobre_2006_016et un tour de manège.septembre_octobre_2006_017

Un beau dimanche d'automne  et des vacances qui commencent bien!

Publicité
Commentaires
B
Super cette visite! Je ne savais pas qu'on pouvait rentrer dasn les boules! Ca doit être sympa pour des petits de dormir là! <br /> Il y a aussi une expo Barbie près de chez moi.. Je ne crois pas qu'on ira, mais c'est vrai que rine que de les voirà la télé, ça m'a rappelé des souvenirs!
M
Je ne savais pas qu'on pouvait se promener dans les boules! Et encore moins y coucher. je me coucherai moins bête, je vais aller faire un tour sur le lien que tu indiques;)
L
Pour moi aussi c'est une découverte ! <br /> Et cela doit être très impressionnant de découvrir tout de si haut !!!<br /> <br /> Quant à l'expo, je me doute que tes filles ont bien dû rêver...ah les filles et les barbies !!!!<br /> <br /> Bonne continuation pour tes vacances !!
E
enfin éclairci le mytère de "ton" atomium....!<br /> si un jour la voiture faliliale nous pousse jusque par là bas ...ça a l'air sympa !!!<br /> journée à "boules" dis donc !!!<br /> sans les boules ! et qui finit par une boule (de glace !!!)<br /> merci ! je ne connaissais pas du tout....
La tribu et les états d'âme de Vitamine
Publicité
Publicité