Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu et les états d'âme de Vitamine
10 octobre 2006

Romuald s'est suicidé

Parfois vous recevez une nouvelle comme un coup de poing dans la figure.C'est ce qui m'est arrivé ce midi et depuis je suis pas bien du tout...
Romuald était le mari de mon ex copine dont j'ai parlé le 2/10 dans ce même blog,le Papa de ma filleule.

Ce midi ,alors que j'étais à table avec les enfants,coup de téléphone d'une ancienne collègue..."je sais que vous ne vous parlez plus depuis des années mais il fallait que je te le dise: le mari de XX s'est tué hier matin".
Il était batteur dans un groupe de hard-rock et il adorait la moto (je sais même pas s'il avait fini par passer son permis voiture).Il est monté sur la moto ,a pris les baguettes de sa batterie et s'est tiré une balle dans la tête...il est parti avec ce qu'il aimait...

Elle m'a prévenue ,se disant que peut-être j'allais faire quelque chose...

Je sais pas ce que je vais faire...Romuald était très fantasque ,cheveux longs,tatouages ,style vraiment mauvais garçon qu'on a pas envie de rencontrer au coin d'un bois et pourtant il était aussi à la fois doux ,posé ,paternel avec ses petits bouts et terriblement gentil...Il s'entendait très bien avec mon homme et regrettaient tous les 2 amèrement que leurs femmes ne veulent plus se fréquenter...

Bref je vais pas aller au funérarium ni à l'enterrement...je pense que ma présence n'est pas trop souhaitée et en plus je ne me sens pas la force de me faire jeter devant pleins de témoins.
Je crois que je vais lui écrire une petite carte de condoléances ,dans quelques jours ,quand la pression sera retombée.Elle la lira toute seule chez elle dans son intimité .J'y laisserai mes coordonnées avec un petit mot que si elle le souhaite ma porte lui est bien sur ouverte à elle et à ses 3 petits ,si petits pour perdre un Papa...A elle de voir si elle veut déchirer la carte ou si elle veut y donner suite...

Plus je réfléchis et plus je me dis que dans l'état actuel des choses ,je me vois mal faire autrement.

N'empêche je suis vraiment triste car je l'aimais bien Romuald et ici mon mari aussi est peiné et les garçons  se rappellent très bien de lui puisque c'est lui qui leurs avait offert leurs 1ers tee-shirts avec des têtes de mort!

www.liegemetal.be

Publicité
Commentaires
D
De toutes les façons...la mort d'un être jeune et d'un papa est toujours difficile. Pas gai...
V
J'ai envoyé ma lettre hier ... il ne me reste plus qu'à attendre et à espérer un signe de sa part..
C
Bien triste nouvelle... quel gâchis! 3 enfants sans papa...<br /> Comme pour tous les évênements de la vie (bons ou mauvais), je crois au Destin, je pense que rien n'arrive "gratuitement" et que tout est source de renouveau...<br /> J'espère que cela sera effectivement le cas...<br /> Pensées positives de Chacha...
E
comme les filles au dessus...c'est bien triste pour vous tous..et souvent incompréhensible....<br /> fais comme ton coeur te dis...il est immense ton coeur...!<br /> les mots sur la carte,<br /> on peut en effet les reprendre,<br /> les relire,<br /> s'appuyer dessus <br /> ...encore après les au-revoirs...<br /> bon courage à vous ...
C
toujours difficile de savoir quoi faire quoi dire quand de toute façon les mots n'ont aucune valeur dans ce genre de situation lorsqu'ils sont ecrit il prennent une autre dimention et je pense qu'ils peuvent apporter plus
La tribu et les états d'âme de Vitamine
Publicité
Publicité